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BDC vs concessionnaire automobile

Si je vous dis « concessionnaire automobile », à quoi pensez-vous? Facile, n’est-ce pas? Maintenant, si je vous dis « BDC », quelle image vous vient en tête? Il y a de fortes chances que votre cerveau soit présentement habité par un gros point d’interrogation. Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal. Vous faites partie d’une grande majorité de gens qui ne savent pas ce qu’est un BDC. Faisons donc ensemble le tour des principales différences entre un dealer automobile et un BDC spécialisé en automobile.

D’abord, le concessionnaire. Qui est-il? À priori, c’est un commerçant qui vend des véhicules d’une marque en particulier (par exemple, Toyota, Volkswagen, Tesla, etc.). Toutefois, ce n’est pas sa seule fonction. En effet, en plus d’accueillir les clients potentiels sur place pour les informer et répondre à leurs questions, il offre des services tels que la vente de pièces, l’entretien des véhicules, la vente et l’achat de voitures usagées, le service après-vente, etc.

C’est incontestable, en tant que concessionnaire automobile, un bon service client devrait toujours être une priorité. Avec les nouvelles technologies et tous les moyens de communication mis à notre disposition, il n’y a aucune raison valable de ne pas offrir aux clients ou aux prospects un service d’exception. 

Or, certaines activités comme l’attraction ou la conversion de leads sur le web ainsi que le suivi avec les visiteurs et les clients potentiels demandent beaucoup de temps, d’investissement et, surtout, des connaissances pointues. Et ce n’est pas toujours évident d’arriver à les mener de manière optimale.

Le casse-tête du suivi en concessionnaire

Il est malheureusement arrivé à plusieurs d’entre nous de vivre une situation peu réjouissante lorsque venait le temps de parler à quelqu’un pour avoir des infos sur une voiture ou encore pour faire un suivi sur notre achat ou futur achat.

C’est normal, le système de communication technologique en concessionnaire est parfois compliqué et peut comporter certaines lacunes.

En voici quelques-unes :

  • À cause des salaires offerts qui sont non concurrentiels, il y a un fort taux de roulement chez les agents de communication web. 
  • La formation pour devenir agent de communication web en concessionnaire automobile est dispendieuse et est constamment à refaire pour répondre aux exigences du marché. Il y a donc une pénurie d’employés qualifiés.
  • À cause de cette pénurie, des agents sans formation et sans expérience sont embauchés. Ils doivent alors se débrouiller et apprendre le métier « sur le tas ».
  • Compte tenu de l’ampleur de la tâche des agents de communication web, il leur est difficile de faire un suivi avec les clients potentiels ou avec les leads sur une période excédant 2 semaines.
  • Qui dit pénurie d’employés dit peu de relève durant les vacances, congés de maternité, etc. Ce qui, évidemment, cause de nombreux problèmes en ce qui concerne les suivis, la fluidité des communications avec les clients ou avec les leads.
  • Les performances de vente sont souvent faibles puisque les agents de communication web ne sont pas des professionnels formés et spécialisés dans le domaine automobile.

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Les BDC à la rescousse!

Afin de prêter main-forte aux services de communication dans les concessionnaires, les centres d’appel spécialisés en automobile (BDC) sont de plus en plus populaires. Mais qu’est-ce que fait un BDC exactement?

Un BDC (Business Development Center) ou CDA (Centre des affaires) est un centre d’appel spécialisé en communication client. Les services proposés sont vastes : gestions des appels entrants et sortants, soutien technique, services de vente par téléphone, service de capture de leads, conversion de clients, gestion des demandes Internet, etc. 

Comme en centre d’appel tout est géré au même endroit et traité par des experts, l’expérience client est à son top et aucun lead n’est perdu dans la nature. Les rendez-vous en concessionnaire pour des ventes de voitures augmentent donc considérablement.

Pourquoi sous-traiter vos communications à un BDC?

  • Vous ne payez que si les gens ayant pris des rendez-vous se présentent en succursale. Pas de visite, pas de frais !
  • Aucun de vos leads n’est laissé en suspens. Nos agents feront un suivi serré et professionnel auprès d’eux pendant 6 mois. 
  • Des agents sont en poste même les soirs et les week-ends. 
  • Non seulement nos agents gèrent-ils les appels, mais ils s’occupent aussi minutieusement des courriels, des textos et de vos différentes boîtes de conversation (Facebook, Instagram, LinkedIn…) 

Chez BDC Solutions, notre mission est de maximiser les opportunités d’affaires des concessionnaires. Notre objectif est de les soutenir dans leurs processus de communication et de travailler de concert avec eux pour faire fructifier leurs ventes, tout en nous assurant d’offrir à leurs clients présents ou futurs une expérience agréable et professionnelle.