fbpx
heures

HEURES D’AFFAIRES
Lundi au vendredi de 8h à 20h30
Samedi de 9h à 16h

appelez
APPELEZ-NOUS
450 508-2886
844 967-3582

Académie BDC – Investir en formation pour le mieux-être de tous

Dans le monde d’aujourd’hui, non seulement les entreprises doivent-elles composer avec une pénurie de main-d’œuvre, mais aussi avec une génération d’employés exigeants qui ont soif de défis et d’occasions d’apprentissage – et c’est tant mieux! La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante affirme d’ailleurs, dans un rapport récent, que 67 % des PME d’ici ont des difficultés à trouver de nouvelles recrues et que 26 % d’entre elles ont même dû refuser des ventes ou des contrats. Troublant, n’est-ce pas? 

Pourtant, les pistes de solution pour se démarquer sont nombreuses, et la formation continue en est une. Elle est une excellente façon de démontrer à vos employés actuels ou futurs que vous avez leur développement à cœur et que vous désirez les garder auprès de vous pendant longtemps.

Cessons donc de la voir comme une dépense et considérons-la plutôt pour ce qu’elle est : un investissement. 

Avantages de la formation des nos agents web 

Chez BDC Solutions, la formation de nos agents Internet n’est pas une option, mais un devoir. Les avantages que nous en retirons sont considérables.

En voici quelques-uns.

  1. Le bonheur au travail 

On en est de plus en plus conscient, le bonheur au travail est intimement lié à la productivité : un employé heureux et épanoui est un employé performant. 

Vous avez donc tout intérêt à les valoriser et à leur démontrer que vous avez à cœur leur évolution et leur bien-être en milieu professionnel. 

  1. Un rendement accru

Grâce à la formation continue, les compétences de vos employés demeurent toujours à jour et à niveau. Ils sont donc plus autonomes, ont davantage confiance en leurs capacités et sont plus enclins à faire preuve d’initiative. 

  1. Une meilleure satisfaction de la clientèle

Évidemment, plus vos employés sont outillés pour bien répondre aux besoins et aux demandes des clients, plus ces derniers sont satisfaits du service offert.

  1. Des employés plus fidèles

On le sait, le marché est extrêmement volatil. Les employés s’ennuient facilement et sont constamment à la recherche de nouveaux défis. 

Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, il est donc primordial de leur permettre de développer un sentiment d’appartenance envers l’entreprise qui les embauche et de leur donner envie d’y rester.

  1. Des employés stimulés et créatifs

Armés de davantage de connaissances, vos employés sont plus à même de s’aider, de s’épauler, de se comprendre et d’être créatifs. C’est le terreau idéal pour faire émerger de nouvelles idées et innovations.

  1. Repérer et façonner les nouveaux talents

Parmi vos employés se cachent souvent des perles non polies. La formation est donc une bonne façon de détecter des nouveaux talents et d’en former d’autres pour vous assurer de toujours avoir de la relève.

  1. Une manière efficace d’atteindre vos objectifs d’affaires

La formation est sans aucun doute un des meilleurs moyens de garder vos employés concentrés sur les objectifs à atteindre. En étant au fait des nouveautés et des tendances dans leur domaine, ils sauront développer des stratégies efficaces pour viser le but demandé.

Vies personnelle et professionnelle : les inséparables

Chez BDC Solutions, nous avons intégré le fait que la vie est un tout et qu’elle ne se divise pas en petites cases distinctes. Nous invitons donc régulièrement des formateurs externes à nous rencontrer pour accroître notre compréhension de nous et des autres.

D’ailleurs, nous recevrons très bientôt Chantal Dufort (Agente de l’optimisation de la santé mentale en entreprise), qui nous apprendra, entre autres, à prendre soin de nous, à nous respecter et à repérer les signaux de détresse chez les autres.

Et parce que toute relation humaine inclut le non verbal, nous aurons aussi la visite de Manuel Constant, synergologue, qui de son côté, nous aidera à décoder et comprendre nos gestes et expressions. 

L’Académie BDC, notre façon d’innover

Comme on aime en offrir toujours plus à nos agents Web et qu’on désire par-dessus tout qu’ils se sentent bien et en pleine possession de leurs moyens, BDC Solutions a mis sur pied sa propre école. 

C’est quoi l’Académie BDC? 

  • Un programme de formation en ventes Internet comprenant 7 modules d’apprentissage suivis d’examens pouvant mener à une certification 
  • Un accès régulier à des formations de perfectionnement
  • Une grande source de motivation pour les agents BDC 

Vous rêvez, vous aussi, de recruter des employés à la fois talentueux et fidèles? Misez sur la formation continue!

Tous les jours, nous sommes témoins des bénéfices encourus grâce aux acquis et aux nouvelles compétences de nos agents. Et nous en sommes très fiers!